FORMATEURS

Pascal Denizart, CEO
CETI Centre Européen des Textiles Innovants

PAD_2018

Pascal Denizart a rejoint le Centre européen des textiles innovants (CETI) en juin 2014. Il a plus de 30 années d’expérience dans la filière Textile, Mode et Distribution (maîtrisant l’ensemble des process techniques : filage, nontissé, tricotage, tissé, teinture, confection). Avec son expérience d’ingénieur textile et ses missions à l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH), où il a été à la tête du développement marketing et business, il a mis en oeuvre des solutions d’entreprise à forte valeur ajoutée accélérant l’innovation dans le domaine des textiles avancés. Une expérience antérieure en tant que Directeur du Marketing des solutions AGILE (ORACLE) dédiées aux métiers de la Mode ainsi que 4 années chez LECTRA en tant que Directeur de la Business Unit PLM lui ont également conféré une expertise digitale reconnue complétant un parcours industriel puis de consultant senior dans les métiers de la Mode. Pascal Denizart a été aussi Professeur associé à l’Université de Strasbourg, spécialiste de l’éco-conception et du business design.


Marlène Augereau , Business developper FashionBrands & Luxe
CETI Centre Européen des Textiles Innovants

MA_2018Ingénieure de formation, passionnée par le domaine de la mode, elle a d’abord suivi des études de stylisme et de modélisme avant d’obtenir un MBA spécialisé en Marketing de luxe et management international à Sup de Luxe, Chaire Cartier. Forte de son expérience dans l’univers du Digital, ancien chef de projet Décisionnel auprès de sociétés telles que Danone et Merck Serono, elle a développé un profil hybride entre nouvelles technologies et univers du luxe et de la mode. Elle se concentre aujourd’hui sur l’innovation dans le textile au sein du CETI pour accompagner les marques créatives d’habillement et accessoires à concevoir des nouveaux produits, mais aussi à étudier la viabilité du produit selon son positionnement.


Angélique KNOCKAERT , Experte Mode Digitale et Modélisme 3D
CETI Centre Européen des Textiles Innovants

AK_2018

De formation Modéliste mode 3D – Conception digitale et passionnée de mode, elle a vingt années d’expérience dans la filière Textile, Mode et Distribution. Elle a commencé sa carrière comme modéliste chez Blanquart et Decathlon avant d’intégrer l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH) comme modéliste 3D et Business Developper de solutions de virtualisation 3D pendant 10 ans. C’est en 2016 qu’elle a rejoint le CETI pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale .

 

 

Publicités