PROGRAMME

Jour 1 (Mercredi 28 Novembre)

09h00-12h00
Filière 4.0 – SEQ.1

Identification des challenges


DÉCRYPTER LES NOUVEAUX CHALLENGES POUR LES ENTREPRISES DE MODE DANS LE CONTEXTE DE L’INDUSTRIE 4.0

INTÉGRER LES CYBER-SYSTÈMES ET IOT (INTERNET DES OBJETS)

  • L’hyper-connexion entre les personnes, les processus et les technologies

RÉCONCILIER MARCHÉ ET PRODUCTION 

Cohabitation de 4 modes de production face aux besoins marchés

  • Masse-production
  • Masse-personnalisation
  • Production sur mesure
  • Production agile et adaptative

S’ADAPTER À L’ÉMERGENCE DES NOUVEAUX MÉTIERS

Management agile de cette 4éme révolution industrielle

15h00-17h30
Filière 4.0 – Séquence 2

Création et accélération du développement produit


INTÉGRER LE CONCEPT ET DESIGN COLLABORATIF GRÂCE À LA CAO 3D

  • Appropriation de la 3D pour valoriser ses collections.
  • Amélioration de la communication entre les équipes et auprès de ses clients pour fluidifier les échanges entre collaborateurs.
  • Diminution du nombre de prototypages avec la validation des collections virtuelles.
  • Traçabilité des collections

Jour 2 (Jeudi 29 Novembre)

09h00-12h00
Filière 4.0 – SEQ 3

Mass-personnalisation et circuit court


RÉALISER LA PRODUCTION EN MASSE DES PRODUITS UNIQUES

  • Masse-Personnalisation

RÉ-IMAGINER LE PROCESSUS DE PRODUCTION

  • Focus sur la plateforme de coupe et l’impression digitale

AUTOMATISER POUR MIEUX PRODUIRE

OPTIMISER LA LOGISTIQUE DE PRODUCTION AVEC L’UBÉRISATION

CRÉER DE NOUVELLES SOLUTIONS D’INTÉGRATION INDUSTRIELLE

  • Design -Tricotage – Impression digitale

INTÉGRER LES PARADIGMES MODE ÉCO-RESPONSABLE ET MADE IN FRANCE

15h00-17h00
Filière 4.0 –SEQ. 4

Conjugaison de l’omnicanalité et de l’expérience client


COMPRENDRE L’ÉVOLUTION, LES CHANGEMENTS SOCIÉTAUX POUR MIEUX RÉPONDRE AUX NOUVEAUX SCHÉMAS DE COMPORTEMENT CLIENT.

  • L’influence de l’ère digitale dans les désirs et le comportement des clients.
  • Focus génération Y et milleniums.

OPTIMISER L’OMNICANALITÉ DANS LA STRATÉGIE DE MARQUE

  • Le concept d’omnicanalité et ses enjeux au sein du marché cible.
  • La mise en place d’une stratégie omnicanale et retour sur investissement.
  • Intégration des enjeux de rupture de stock dans la stratégie de marque.
  • Une transformation du parcours d’achat des clients.
  • Une ouverture vers de nouveaux services retail.

CO-CRÉATION ET NOUVELLE EXPÉRIENCE CLIENT

  • Le parcours client, la nouvelle expérience d’achat pour les marques enseignes grâce au point de vente connecté.
  • La virtualisation 3D des produits et la réalité virtuelle au service des communautés de marque et des clusters de consommateurs pour gommer les irritants sur le produit et co-créer.
  • La réalité augmentée comme vecteur de traçabilité et de valorisation commerciale du produit.
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